• Minuit. Les ombres régnaient sur la forêt.

    La plupart des chats du Clan étaient endormis. Pétale de Nuit, elle, était figée au milieu du camp, les yeux levés vers les étoilles. Les étoiles qui la regardaient, paisibles alors que personne ne devait l'être en ces temps sombres.

    Toute la Toison Argentée s'ouvrait à elle, et il était de son devoir de déchiffrer ses messages cachés.

    Pétale de nuit avait parfois du mal à s'imaginer que c'étaient les défuns chats des Clans. Elle avait beaucoup voyagé au cours de sa longue vie, avant de découvrir les Clans, et elle était certaine que les mêmes étoiles brillaient partout.

    Mais elle savait également lire les signes, les signes dans les étoiles. Et ce qu'elle avait vu ce soir là la troublait.

    Quelques minutes auparavant, une tâche noire s'était détachée du ciel et l'avait traversé de droite à gauche, avant de disparaître. Cette image voulait tout dire, et à présent, elle lui cherchait une signification précise.

    Le temps passa. A l'Aurore, Pétale de Nuit n'avait toujours rien vu venir.

    Enfin, un matou noir apparut à l'autre bout du camp. Pétale de Nuit accourut vers lui et lui frotta le museau. Alors, elle sut que son héros était arrivé ; et toutes ses craintes disparurent comme de la poussière emportée par le vent.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique